REVERIES NOCTURNES est née en 2010 de la recherche d’un thème à la fois artistique et suffisamment libre pour que je puisse y glisser quelques essais nocturnes qu’il me tenait à cœur de montrer depuis longtemps. Naturellement, le thème de la nuit, de la tombée du jour, des couleurs sombres, des textures de l’obscurité s’est imposé.
De plus, j’ai toujours aimé la nuit, car elle est synonyme de tranquillité d’esprit, de liberté, de méditation aussi. Loin des contingences quotidiennes, elle permet de percevoir les choses les plus simples et de respirer au rythme de la planète, des plantes, des rochers, des lampadaires. Pour la rendre en photo, il faut faire des choix de prise de vue et de réglages spécifiques afin de rendre au mieux cette réalité-là.
En Novembre 2014, j’ai été invité à participer à l’exposition vagabonde « Symphonie en Noir », où se côtoient photographie, peinture, violoncelle et défilé de mode tout en noir au milieu des chevaux. Cette manifestation se déroule au Haras de Lorane à Muret par l’association « Des chevaux, de la musique et des fleurs ».
– Novembre 2010 – radio associative Canal Sud, Toulouse – Interview
– Décembre 2010 – Espace Méharées, Toulouse
– Mai 2011 – Pharmacie Tellez de Léguevin, dans le cadre du mai de la photographie IBO
– Novembre 2014 – Symphonie en Noir, Haras de Lorane, Muret