Les Floralies est le nom d’une cité des années 70 sur les hauteurs de Ramonville-Saint-Agne vouée à la démolition pour cause de vétusté et d’amiante. Son architecture imbriquée en avait fait un lieu de vie où les habitants étaient très proches. Depuis la cité a été démolie et a été remplacée par des immeubles HQE. Une autre vie, plus isolée, a commencé pour ces habitants des nouvelles Floralies.
Les associations du quartier ont voulu lui rendre hommage avant sa démolition en invitant de nombreux grapheurs à venir la décorer, recréant un espace urbain quasi-imaginaire. Pendant presque une année, les auteurs de ces œuvres, grapheurs connus ou inconnus, français ou étrangers, invités par le collectif ATRIA, se sont succédés et ont chacun occupé l’espace à leur façon. Les auteurs de certains de ces graphs ont pour pseudo XEROU, ROCKET1, SPAZM, ZUBA, AMIN, EROR, KEYLER, APASH, DUSE, DANSE, SWIPER, DELY, SPOT, MIKOZ, SEKTOR, FETUS, CHROMATIX, MARIE-ANGE, DSPRI, EMIR, BLAST, GUKO, PEUR, POSH, NIKO KKO, TURBO JUGEND, MTP. Les autres me sont restés inconnus.
Cette exposition a été sélectionnée pour l’édition 2016 du festival d’auteurs de l’association IBO qui s’est tenu du 23 avril au 1er mai 2016 sous la halle Piquot de Léguevin (31). Le programme sur le site internet du festival. Elle a également été exposée du 1er mai au 2 septembre 2017 à la maison de quartier d’Oddysud à Blagnac (31) et sera également exposée pendant le mois de mai 2019 à la médiathèque de Montaigut/Salve (31).