VERS LA MER (2024-2025)

De la montagne à la mer, un mouvement, au gré de l’érosion, entraine les particules. Je fouille, j’écoute, je regarde, je ressens une énergie particulière qui me traverse et me nourrit. Sur ma peau, soudain perméable, l’odeur de l’humus, au pied des roches millénaires, riches d’une histoire qui m’apparaît peu à peu en filigrane, comme un conte fantastique racontant les débuts de l’humanité. Au bout du ruisseau, la mer, première source de vie, qui absorbe et nourrit…

Ce projet parle de l’érosion. Les lieux que nous traversons peuvent sembler immuables, mais changent peut-être plus vite qu’il n’y parait. Ainsi, l’homme moderne, visiteur de l’exposition, se trouve-t-il plongé dans sa déambulation aux éléments et à leur cycle naturel, mais aussi, par  son ressenti intime, à la contemplation d’un futur ou d’un passé à très longs termes, dans le souvenir ou l’évocation imaginée de sociétés disparues ou à venir, peut-être dans la vision d’un monde bouleversé et qui appelle à plus d’attention.

Ces photos ont été prises en environnement naturel entre 2014 et 2024. Les techniques utilisées sont : numérique, argentique N&B ou sténopé

 

 

1er au 16 Février 2025 – Exposition dans la Galerie municipale Paul Sibra de Castelnaudary (11400)

   

   

L’exposition s’est déroulée sur l’invitation de l’association de photographes « A vue d’œil » pour son exposition annuelle sur le thème du minimalisme, à laquelle ont également participé les collégiens du collège Blaise d’Auriol encadrés par le photographe Eric Sinatora.

Du 5 au 30 Juillet 2024 – Exposition du mois à la radio Canal Sud (92.2 Mhz) à Toulouse

 

 

L’interview ici: http://www.canalsud.net/spip.php?article5868

Remerciements à Ida Jakob et Géraldine Villemain des Labos Sauvages ainsi qu’à Gaël Bonnefon pour leur accompagnement et conseils pour ce projet.

 

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *