A propos

ARTYFOCAL est né en mai 2015 sous l’impulsion de Christophe CARRET et de Chantal BLANPAIN, tous deux impliqués dans de nombreux projets artistiques et culturels et désireux de donner du corps à leur activité.

Son but est de promouvoir et développer la photo ainsi que la création culturelle et artistique au niveau régional, national et international, par la mise en place de lieux de partage des savoirs et des compétences, d’ateliers à thèmes, d’évènements artistiques, d’expositions et de diffusions de produits ; l’organisation d’échanges, de voyages d’études, d’évènements artistiques, en France et à l’étranger ; le support administratif, logistique et médiatique à la réalisation et à la diffusion ; la mise en place de partenariats et de conventions avec des acteurs publics ou privés en lien avec son objet ; toute autre action légale en lien avec son objet et plus généralement toutes opérations industrielles ou commerciales pouvant se rattacher à l’objet ou susceptibles d’en faciliter l’extension ou le développement. Nous souhaitons accompagner à notre rythme des artistes débutants ou expérimentés dans leur processus de production, la mise en œuvre de la diffusion et de la professionnalisation. Nous voulons également créer des rencontres et des synergies entre les artistes.

Nomade, ARTYFOCAL peut organiser ici et là des événements artistiques impliquant des artistes de différentes disciplines, de différentes cultures, sur des thèmes pouvant être renouvelés. Dotée d’un site internet et d’une structure administrative adaptée, l’association peut travailler conjointement avec les artistes de différentes disciplines et se placer comme un interlocuteur vis-à-vis des structures intéressées par l’art.

S’appuyant sur un petit groupe de bénévoles très occupés par ailleurs, ARTYFOCAL est pour le moment une structure de petite taille. Nous sommes cependant plus que satisfaits des manifestations que nous avons pu mettre en place jusqu’ici et comptons bien surprendre à nouveau notre public.

           

Christophe CARRET et Chantal BLANPAIN