Suzy Dauriac

« Une formation classique, quelques années de nomadisme culturel et artistique. Une recherche personnelle et une prise de conscience : à elle seule, la couleur suffit à faire vivre l’espace pictural, à rendre sensible une réalité toute intérieure. Mes monochromes en sont l’expression la plus aboutie et invitent le spectateur à entrer dans un monde de contemplation silencieuse, un univers de plénitude. Ainsi suis-je devenue, en toute innocence, un peintre minimaliste. Quelques années plus tôt, j’avais en toute innocence aussi, découvert que ce que j’écrivais méritait d’être appelé poèmes. En 2011, j’expose à Castelnaudary monochromes et poèmes. L’un d’eux inspire Géraud Gleize, compositeur et auteur. Ce qui me fait renouer avec l’univers de la chanson. Me voici à nouveau auteur-compositeur-interprète ! »

Suzy Dauriac

Avec un long parcours artistique débuté dans les années 30 passant par l’Algérie, Paris, Toulouse et bien d’autres endroits, Suzy Dauriac a finit par s’installer à Castelnaudary où elle a contribuer à de nombreuses expositions et évènements culturels. Elle est aujourd’hui connue pour ses tableaux minimalistes et plus récemment pour ses poèmes.

De 2013 à 2015, elle expose à plusieurs reprises avec le photographe Christophe Carret sur la thématique des couleurs, comme par exemple à l’espace Via-Santé de Carcassonne en compagnie du sculpteur sur métal Pierre-Emmanuel Oussens, où l’exposition rencontre un beau succès:

Elle sera également l’invité d’ARTYFOCAL lors de la manifestation « Trait d’Union » qui s’est déroulée à la Minoterie de Naurouze de Juillet à Septembre 2017:



Autres infos http://www.dailymotion.com/video/xexs6j_entrtien-avec-suzy-dauriac-villepin_creation

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *